top of page

La Gestion de Patrimoine

Votre argent au service de votre bien-être

La gestion de patrimoine est une activité réglementée. Notre métier est de répondre à vos préoccupations patrimoniales. Elles sont diverses, variées, et surtout elles vous sont propres. Vous pouvez bien sûr être nombreux à avoir les mêmes, pour autant les réponses que nous y apporterons seront certainement différentes car adaptées à votre situation personnelle.

A savoir : selon une étude menée par BNP PARIBAS et Kantar, les CGPI demeurent de loin la meilleure source de conseil pour 78% des clients! (1)

 

 

Voici quelques exemples des préoccupations que nous rencontrons le plus souvent

 

LE DÉVELOPPEMENT DE VOS ACTIFS FINANCIERS

Avoir de l’argent de côté est toujours utile pour faire face à un besoin ponctuel immédiat autant que dans une vision long terme. Il existe divers moyens d’épargner de manière progressive, adaptés à vos capacités financières et au niveau de risque que vous pouvez supporter. Que votre profil d’investissement soit du plus sécuritaire au plus risqué, nous nous y adaptons et notre statut réglementé de CIF (Courtage en Investissement Financier) et celui de Courtier en Assurance (COA) nous permettent de vous accompagner sur les différentes classes d’actifs financiers en intégrant bien sûr l’optimisation des fiscalités liées.

 

LA RETRAITE

C’est l’une des préoccupations majeures des Français. Le système de retraite par répartition semble montrer ses limites. La loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprise) adoptée par le gouvernement en avril 2019 vient compléter de nombreux dispositifs déjà bien établis. A nous, ensemble, après étude, de trouver ceux qui vous conviennent le mieux.

 

LA PREVOYANCE ET LA PROTECTION FAMILIALE

Selon la loi n° 89-1009 du 31 décembre 1989, dite loi EVIN, la prévoyance regroupe « les opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l'intégrité physique de la personne ou liés à la maternité, des risques d'incapacité de travail ou d'invalidité ou du risque chômage ».

« Que se passerait-il s’il m’arrivait quelque chose ? » Cette question, nous nous la posons tous. Les études des enfants, la conservation du train de vie familial pourraient être affectées en cas d’accident, maladie ou décès. Il ne s’agit pas d’un questionnement anxiogène, bien au contraire. Il s’agit d’anticiper, afin de prévoir en amont les conséquences d’une situation inattendue et de pouvoir y répondre.

Après une analyse fine, et l’établissement d’une cartographie des risques personnalisée, nous pourrons être amenés à vous proposer un choix parmi les contrats de nos partenaires afin de garantir les risques sociaux liés à la personne en cas d’arrêt de travail.

  

L’IMMOBILIER

En France, l’immobilier est le socle d’un patrimoine bien équilibré. De nombreux ménages accordent d’ailleurs une grande importance à l’acquisition de leur résidence principale.

En revanche, lorsque l'on aborde l’immobilier locatif, la pluralité des dispositifs (Neuf, Ancien, Pinel, Loueur Meublé Non Professionnel, Monuments Historiques, Malraux, Girardin, Nue-propriété) et des fiscalités associées (revenus fonciers, bénéfices industriels et commerciaux, réduction fiscale, amortissements…) complique considérablement la réflexion. Nous vous accompagnons pour choisir ensemble le dispositif et/ou le bien le mieux adapté à vos besoins grâce à notre réseau de partenaires et promoteurs immobiliers parmi les plus réputés.

Condorcet Finance et Patrimoine est titulaire de la carte de transaction immobilière numéro CPI 7501 2020 000 044 250

 

PRÉPARATION DE LA TRANSMISSION DU PATRIMOINE

Selon l’adage, une succession réussie est une succession préparée.

Le code civil nous permet d’effectuer un certain nombre d’actes tels que des donations, des démembrements de patrimoine, ou encore le choix d’un régime patrimonial adapté. Tous ont un impact sur votre patrimoine. Il convient d’en évaluer les avantages autant que les limites avant toute mise en place.

Mais aussi l'optimisation de la rémunération du chef d'entreprise, la réduction de la fiscalité, l'épargne salariale dans l'entreprise...

(1) source: 12ème édition du baromètre du marché des CGPI et de leurs clients - 14/09/2018 - Kantar TNS/BNP PARIBAS CARDIF

Sourire femme d'affaires
bottom of page